Une alternative intermodale pour les longs trajets sur autoroute

Réservation facilitée

La réservation sera simple et pratique : en quelques clics, grâce à l’application Symone vous réservez votre billet pour votre véhicule, quel que soit le nombre de passagers. Aussi simple que de réserver un trajet en train.

Embarquement rapide

En amont du péage autoroutier, des professionnels embarquent votre voiture ou votre moto tandis que vous prenez place dans la cabine tout confort de votre Symone. Un temps de chargement transparent pour vous pour commencer à profiter des nombreux services à bord.

Bus Symone

Temps gagné

Durant le trajet, vous disposez de votre temps, et bénéficiez des services proposés à bord. Une voiture électrique ? Faites de votre Symone un prolongateur d’autonomie !

Dès 2024, un premier véhicule en circulation

Symone c’est un long véhicule fonctionnant à l’hydrogène décarboné qui vous attend sur votre route, au péage. On charge votre voiture ou votre moto et vous montez à l’avant de la Symone dans une cabine passagers tout confort, comme dans un train en première classe. Sur deux niveaux, une Symone accueille en bas jusqu’à 20 passagers dans un espace tout confort et embarque 9 voitures et motos.
Dès 2024, avec un véhicule au BioGNV, Symone proposera une nouvelle expérience de la route, l’esprit libre. De jour comme de nuit, imaginez le confort de vous laisser transporter sur l’autoroute pour arriver frais et reposé à votre destination avec votre véhicule. Vous avez pu dormir, travailler, ou passer plus de temps en famille. Sur des trajets maintenant plus sûrs et plus décarbonés.
Symone c’est un nouveau mode de déplacement vert et partagé pour les particuliers comme pour les professionnels. Un formidable outil pour la transition écologique. C’est aussi une mobilité des territoires, pour tous et plus inclusive.

Une première expérimentation en cours, pour développer une offre adaptée à chacun. Symone à moto dès cet été 2023

Pour Symone, cette cible fait partie des plus captives, et le « format » motos permet une expérimentation à moindre coûts.
C’est pourquoi Symone Moto a été lancé dès le printemps 2023, permettant ainsi d’améliorer l’usage de la plateforme de réservation, de comprendre les usages, l’adéquation de l’offre, les attentes des usagers ; etc…